Luc Nilis fait son retour à Anderlecht

L’ancien attaquant d’Anderlecht retrouve le club bruxellois avec pour objectif de faire progresser le secteur offensif.PhotonewsPhotonews

Àpeine rentré de Turquie, après une aventure manquée à Ankaragücü comme adjoint de Fuat Capa, Luc Nilis (53 ans) s’est déjà trouvé un nouveau défi. Et pas n’importe lequel puisque l’ancien Diable rouge (56 matches, 10 buts) revient à Anderlecht !https://platform.twitter.com/embed/index.html?creatorScreenName=lesoir&dnt=false&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1332240294755098624&lang=en&origin=https%3A%2F%2Fwww.lesoir.be%2F340305%2Farticle%2F2020-11-27%2Fla-legende-des-mauves-luc-nilis-fait-son-retour-anderlecht&siteScreenName=lesoir&theme=light&widgetsVersion=ed20a2b%3A1601588405575&width=550px

Nilis commencera, dès lundi, une période d’essai de quinze jours au sein du staff technique du RSCA. En tant qu’ancien attaquant, auteur de 127 buts en 224 rencontres pour les Mauves, le Limbourgeois tentera logiquement d’apporter son expérience au secteur offensif anderlechtois. Objectif avoué : faire progresser les attaquants mauves sur la voie de l’efficacité.

Si tout se passe comme prévu dans les deux prochaines semaines, Luc Nilis signera alors un contrat de plus longue durée avec son ancien club, avec lequel il fêta notamment quatre titres de champion et trois coupes de Belgique.

L’ancien buteur du PSV et d’Aston Villa avait déjà rempli ce rôle de coach des attaquants avec succès, à Eindhoven.

Au Sporting, on se dit très heureux de retrouver une légende du club, mais on précise que c’est pour ses qualités que Nilis revient et non pas pour faire plaisir aux supporters. Et à un tarif très raisonnable, compte tenu de l’état des finances anderlechtoises.

LESOIRLESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *