Des supporters dans les stades pour l’Euro 2020 ? L’UEFA prendra une décision le 5 mars

L’instance européenne a établi plusieurs scénarios concernant la présence des supporters dans les stades pour l’Euro 2020.PhotonewsPhotonews

L’Union européenne de football (UEFA) prendra une décision le vendredi 5 mars concernant la présence de spectateurs dans les stades pour l’Euro 2020, reporté d’un an à cause de la pandémie de coronavirus. L’Euro se déroulera dans douze villes différentes.

L’UEFA a préparé quatre scénarios. Le premier est basé sur le fait que la pandémie est sous contrôle et que les stades peuvent être remplis à 100%. Le deuxième prévoit une occupation entre 50 et 100%. Dans le troisième, un tiers de la capacité des stades pourra être occupée et le quatrième et dernier scénario prévoit tous les matches à huis clos.

Chaque ville hôte est invitée à choisir deux ou trois scénarios et à élaborer un plan dans les semaines à venir. Le 5 mars, l’UEFA veut déterminer définitivement le scénario qui sera suivi pour chacune des douze villes.

Versée dans le groupe B, la Belgique jouera deux matches à Saint-Pétersbourg (contre la Russie et la Finlande) et un à Copenhaghe (contre le Danemark).

Author: BELGA