PRD : CLARIFICATIONS SUR LA 14ÈME JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Visionnez les clips et découvrez les explications.

KV MECHELEN – BEERSCHOT VA (57′) : INTERVENTION DU VAR APRÈS LA CARTE ROUGE D’ASTER VRANCKX

À la 58e minute, le joueur du KV Mechelen Aster Vranckx (n°40) s’engage dans un duel avec Ismaila Coulibaly du Beerschot VA (n°28).

Bien qu’Aster Vranckx touche le ballon en premier dans cette action, il glisse avec une grande intensité, avec une jambe tendue et les crampons en avant sur la jambe et le mollet de l’adversaire. Il met ainsi en danger la sécurité de l’adversaire. L’arbitre lui donne un carton jaune pour une faute imprudente.

Le VAR examine les images et demande une « on field review » pour une erreur manifeste. Après avoir vu les images, l’arbitre décide de donner un carton rouge à Aster Vranckx pour une faute grave.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec l’intervention du VAR ainsi que la décision finale de l’arbitre d’exclure Aster Vranckx.

RSC ANDERLECHT – R. STANDARD DE LIÈGE (51′) : BUT DU RSC ANDERLECHT REFUSÉ POUR HORS-JEU

À la 51e minute, un long ballon est botté en direction de l’attaquant Lukas Nmecha (n°7) du RSC Anderlecht, lequel se trouve en position de hors-jeu. Il essaie clairement de jouer la balle, qui est proche de lui. En conséquence, l’attaquant est considéré comme « actif » dans cette action et, de par celle-ci, a une influence sur l’adversaire. Le ballon parvient à Michel Vlap (n°10) du RSC Anderlecht, qui marque.

L’arbitre assistant signale un hors-jeu et l’arbitre annule le but. Le VAR examine les images et confirme la décision de l’arbitre.

Le Professional Refereeing soutient la décision de l’arbitre de ne pas accorder le but pour hors-jeu.

Author: RBFA