Pays-Bas: le coach de l’AZ viré pour avoir discuté avec Feyenoord

L’AZ s’est séparé samedi matin de son entraîneur Arne Slot. Il lui est reproché d’avoir entamé des discussions avec le club de Feyenoord pour y entraîner.Photo NewsPhoto News

Le club néerlandais a pris cette décision après avoir appris que Slot avait eu des discussions avec Feyenoord pour succéder à Dick Advocaat en tant qu’entraîneur la saison prochaine. La direction du club basé à Alkmaar, qui n’était pas au courant, n’a pas apprécié et a licencié Slot.

L’entraîneur adjoint Pascal Jansen prend la tête de l’équipe jusqu’au terme de la saison. «Nous avons parlé avec Arne des rumeurs», a expliqué le directeur technique Max Huiberts. «Comme club, nous avons choisi de nous séparer directement. A l’AZ, nous voulons un entraîneur principal concentré entièrement sur l’AZ.»

Slot, 42 ans, était l’entraîneur principal de l’AZ depuis la saison passée. Il avait succédé à John van den Brom, actuel coach de Genk, lorsque ce dernier était parti au FC Utrecht.

Invaincu en championnat

Pour sa première saison comme entraîneur principal, Slot avait mené l’AZ à la deuxième place du championnat, avec le même nombre de points que l’Ajax, leader, lorsque le championnat a été arrêté en raison du coronavirus.

L’AZ est actuellement septième de l’Eredivisie avec 17 points en neuf matchs, sans la moindre défaite. En Europa League, l’AZ (8 points) est encore en course pour la qualification. Dans son groupe, Naples (10 points) et la Real Sociedad (8 points) s’affronteront lors de la dernière journée.

BELGA

Author: BELGA

Laisser un commentaire