Dortmund licencie son entraîneur Lucien Favre

L’humiliation subie à domicile face à Stuttgart était celle de trop.Après l’humiliation face à Stuttgart, Dortmund licencie son entraîneur Lucien FavreEPA

Le Borussia Dortmund, club de Bundesliga où évoluent les Diables Rouges Thomas Meunier, Thorgan Hazard et Axel Witsel, a licencié dimanche son entraîneur suisse Lucien Favre. Samedi, les Borussen se sont lourdement inclinés à domicile face à Stuttgart (1-5) et ne pointent qu’à la 5e place du championnat.

«Lucien Favre n’est plus l’entraîneur de Dortmund», a affirmé le club allemand dans un tweet, précisant qu’Edin Terzic, actuel assistant du Suisse, entraînera le BVB «jusqu’à la fin de la saison».

Favre, 63 ans, est arrivé au BVB en juillet 2018. Il a réalisé d’excellents débuts, signant une série de quinze matches sans défaite. Malgré une belle avance en tête de Bundesliga, le Borussia a finalement été dépassé par le Bayern Munich. Les Schwarz-Gelben ont aussi terminé vice-champion la saison dernière.

«Nous sommes tous reconnaissants à Lucien Favre pour son excellent travail au cours des deux ans et demi» durant lesquels il a entraîné le club, a souligné le dirigeant du BVB, Hans-Joachim Watzke.

De son côté, le directeur sportif Michael Zorc a souligné que le club devait réagir alors que les objectifs pour la saison étaient «fortement menacés» à l’heure actuelle par les récents résultats négatifs de Dortmund.

Lucien Favre, ancien T1 du Hertha Berlin, du Borussia Mönchengladbach et de l’OGC Nice, aura dirigé Dortmund à 110 reprises, affichant le bilan de 68 victoires, 17 partages et 25 défaites.

Le BVB, actuel 5e de Bundesliga, accuse cinq longueurs de retard sur le Bayern Munich mais a remporté son groupe de Ligue des Champions, dans lequel figurait le Club de Bruges.

Author: BELGA