Nkuba souffre d’une «grosse entorse», ses ligaments sont touchés

Les cris de Ken Nkuba, blessé en début de match au CS Bruges ce mardi, font craindre le pire pour le jeune joueur de 18 ans.La douleur était intense pour Ken Nkuba.La douleur était intense pour Ken Nkuba. – Photo News

Ken Nkuba a connu un véritable ascenseur émotionnel ce mardi, au Cercle de Bruges. Alors qu’il connaissait sa toute première titularisation chez les pros avec le Sporting carolo, l’attaquant de 18 ans a dû quitter la pelouse en début de match, se tordant le genou.

Ses cris de douleurs laissaient alors craindre le pire et les premiers éléments ne sont pas forcément rassurants.

« Il souffre d’une grosse entorse du genou gauche et a rendez-vous ce jeudi chez le chirurgien, qui pourra alors établir un diagnostic exact », nous a précisé Pierre-Yves Hendrickx ce mercredi, ajoutant : « Les ligaments sont touchés mais ce qu’il faudra déterminer, c’est s’ils le sont de manière partielle ou non, et si l’on parle de l’interne et/ou des croisés. »

C’est tout un club qui retient donc son souffle pour le « petit frère » du vestiaire, qui était apparu sur la pelouse en béquilles au terme d’une rencontre riche en rebondissements et qui a finalement vu les Zèbres émerger (3-4). Auteur du but victorieux après de longs mois de compétition pour… une blessure aux ligaments du genou, Massimo Bruno avait d’ailleurs célébré sa réalisation en brandissant le maillot floqué Nº28 du joueur.

En attendant le verdict, on ne peut évidemment que souhaiter que celui-ci soit le moins alarmant possible pour Ken Nkuba et qu’il pourra retrouver le chemin des terrains au plus vite, alors qu’il était en train de monter en puissance.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire