Troisième report consécutif pour Eupen à cause du coronavirus

L’effectif du club eupenois est largement contaminé par le coronavirus, empêchant dès lors la tenue des matches de l’équipe prévus cette semaine.BelgaBelga

Le déplacement d’Eupen à Ostende prévu samedi pour le compte de la 17e journée du championnat de Belgique est remis, a annoncé la Pro League mercredi sur base du protocole de test au Covid-19.

« Cette décision fait suite à la demande de KAS Eupen, après que plus de sept joueurs du noyau A ont été testés positifs au Covid-19 », a justifié le manager du calendrier de la Jupiler Pro League.

Ce sont en réalité 13 joueurs du noyau A des Pandas et cinq membres du personnel du club germanophone qui avaient été testés positifs au coronavirus. Lundi, de nouveaux tests ont été effectués accentuant la tendance avec désormais 22 cas positifs, dont 17 joueurs.

Le match entre Eupen et le Racing Genk prévu ce mercredi soir et la rencontre de dimanche dernier contre Zulte Waregem avaient déjà été remis pour les mêmes raisons.

Ce n’est pas la première fois qu’une flambée de coronavirus est diagnostiquée au Kehrweg. Le match à domicile de la 10e journée contre Malines fin octobre avait également été reporté sur la base du protocole coronavirus de la Pro League. Les Pandas auraient également préféré que le match suivant soit reporté, mais comme seulement cinq joueurs du noyau A étaient positifs (il en faut 7 pour reporter une rencontre, ndlr), ils ont dû jouer le match de Genk (4-0), déjà.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire