Ivan Leko rompt son contrat d’entraîneur avec l’Antwerp

Il fait un premier pas vers la Chine où son nom est cité avec insistance…@News@News

Ivan Leko n’est plus l’entraîneur de l’Antwerp. Le Matricule 1 a annoncé mardi le départ immédiat de son entraîneur, cité en Chine à Shanghai SIPG.

« L’entraîneur de l’Antwerp Ivan Leko vient de confirmer qu’il mettait un terme à son contrat avec effet immédiat », indique l’Antwerp dans un communiqué. « Le club a été informé il y a presque deux semaines de l’intérêt du club chinois de SIPG pour Ivan Leko. Aujourd’hui, nous avons reçu une lettre officielle indiquant que l’entraîneur mettait un terme à son contrat et quittait directement le club. Nous regrettons qu’Ivan Leko mette un terme prématurèment à son contrat mais nous lui souhaitons plein de succès dans la suite de sa carrière ».

Adjoint de Leko, Edward Still devrait suivre le Croate en Chine.

Revenu en Belgique au Great Old à l’aube de cette saison, après avoir eu en main OHL (2014), le club grec du PAOK Salonique (2015-2016), Saint-Trond (2016-2017) et surtout le Club de Bruges (2017-2019) après un détour aux Emirats Arabes Unis, à Al-Ayin déjà, le technicien croate, 42 ans, s’est vu proposer un contrat très lucratif de deux ans à Shanghai SIPG, qu’il devrait rejoindre après le nouvel an.

Sous les ordres de Leko, l’Antwerp a remporté la dernière Coupe de Belgique et a passé l’hiver européen, se qualifiant pour les 16es de finale de l’Europa League. Les Anversois seront opposés aux Glasgow Rangers. En championnat, l’Antwerp occupe la 5e place au classement avec 31 points après 19 journées (9 victoires).

L’Antwerp doit maintenant se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur. « Nous communiquerons à ce sujet que quand la nomination sera officielle », précise le Great Old, qui reprendra le championnat le 10 janvier à Malines.

Author: Master