Dessel déclare forfait pour son match contre le Beerschot

Les 16es de finale de la Coupe de Belgique auront lieu les 2 et 3 février. En 8es de finale, le Beerschot affrontera le vainqueur de Malines – RWDM.@Belga@Belga

Dessel Sport, club de Nationale 1, a déclaré forfait pour son match de 16es de finale de Coupe de Belgique contre le Beerschot, a annoncé le club dimanche. Les autorités locales ont interdit la reprise des entraînements sous le protocole du football professionnel.

Dessel, qui n’a pas encore joué le moindre match en Nationale 1 cette saison, espérait reprendre les entraînements lundi malgré l’absence d’assouplissements des mesures par le gouvernement fédéral. Le club pouvait bénéficier d’une exception en suivant le protocole coronavirus de la Pro League mais Kris Van Dijck (N-VA), le bourgmestre de Dessel, a posé son veto.

« D’un point de vue sportif, c’est évidemment dommage mais, en tant que club, nous comprenons cette décision et soutenons le point de vue du bourgmestre. La santé de chacun prime », a réagi Willy Mermans, le président de Dessel Sport.

Author: Master