Jordan Botaka rejoint le Sporting de Charleroi

Conscient de ses besoins défensifs, le Sporting de Charleroi va faire son premier transfert du mercato hivernal. Jordan Botaka est en effet en route pour rejoindre le matricule 22.Botaka et Kayembe seront désormais équipiers.Botaka et Kayembe seront désormais équipiers. – Photo News

Le Sporting de Charleroi tient son premier renfort défensif de l’hiver. L’ancien Trudonnaire Jordan Botaka, en manque de temps de jeu à Gand, a rejoindre le matricule 22, comme nous vous l’annoncions en exclusivité ce samedi matin.

Défenseur polyvalent, l’international congolais – assimilé belge sur le plan sportif – est capable de jouer back droit, mais également un cran plus haut sur le flanc. Il permettra également d’avoir une option plus appropriée sur le flanc droit en cas de passage à une défense à trois axiaux.

Capitaine de Saint-Trond, Jordan Botaka avait rejoint Gand lors du dernier mercato, mais n’est pas parvenu à s’y imposer au regard de la forte concurrence sur les flancs. Il avait joué l’intégralité du match entre Charleroi et Gand le 22 novembre dernier. Il a joué huit matches de championnat et a également disputé sept rencontres sur la scène européenne cette saison.

Author: LESOIR