Bruges a contacté le Standard pour Michel-Ange Balikwisha

Les prestations de Michel-Ange Balikwisha ne passent pas inaperçues.Michel-Ange Balikwisha. @NewsMichel-Ange Balikwisha. @News

Racé, élégant, très habile techniquement, comme il l’a encore montré dimanche dernier contre La Gantoise, et doté d’un volume de courses très appréciable, celui qui, à dix-neuf ans seulement, est désormais le meilleur buteur du Standard en championnat, avec 7 réalisations, attire les regards et les convoitises. À l’étranger notamment où des clubs allemands et anglais (West Bromwich et Brighton) suivent de près ses performances.

Mais c’est de Belgique que l’intérêt est le plus grand et le plus concret, et du FC Bruges en particulier qui, tombé sous le charme du joueur bruxellois et à la recherche de solutions supplémentaires sur les flancs, a pris la décision d’anticiper. C’est ainsi que la direction du club flandrien a pris officiellement contact, il y a quelques jours, avec son homologue liégeoise pour obtenir l’autorisation de discuter avec son jeune joueur, qui est sous contrat à Sclessin jusqu’en juin 2023. Ce qui a été fait puisqu’un échange a bien eu lieu entre les deux parties.

Pas très chaud…

Mais malgré sa puissance financière et son désir d’attirer Michel-Ange Balikwisha au Jan Breydelstadion, le champion en titre n’a pas encore course gagnée, loin s’en faut. C’est que l’intéressé, qui dispose à Sclessin d’un tout petit contrat, n’est guère chaud, pour le moment en tout cas, à l’idée de rejoindre le FC Bruges, trop désireux de continuer à jouer et à accumuler du temps de jeu pour encore progresser, ce qu’il aurait sans doute plus facilement à Liège, dans un environnement qu’il connaît et maîtrise parfaitement.

Ajoutons qu’il y a quelques mois d’ici, le Standard avait tenté de prolonger de deux saisons le contrat de Michel-Ange Balikwisha, sans parvenir à trouver un terrain d’entente avec l’entourage du joueur, qui avait alors préféré temporiser, estimant qu’il n’y avait aucune urgence en la matière.

LESOIR

Author: LESOIR