Charleroi subit une humiliation à Gand et dit définitivement adieu aux Playoffs 2

Les Carolos ont connu un début de match catastrophique

Charleroi subit une humiliation à Gand et dit définitivement adieu aux Playoffs 2 (4-0)

La Gantoise et Charleroi connaissent tous les deux une saison très compliquée. Au classement, les Buffalos et les Zèbres pointaient avant la rencontre respectivement au 11e et 12e rang. Dans ce match de la dernière chance, ce sont les Gantois qui se sont montrés les plus forts, l’emportant facilement 4-0 face à des Carolos peu concernés.

Les Carolos ont connu une entame de match catastrophique. Après seulement quatre minutes de jeu, Roman Bezus trouvait déjà les filets carolos, bien aidé par la déviatiion maladroite de la défense carolo. Surpris, Rémy Descamps ne pouvait empêcher le ballon d’entrer dans ses cages. 

Suvoltés, les Gantois ont continué à mettre la pression dans les premières minutes. Et les Buffalos se sont vus récompensés par un penalty suite à une faute de main de Kipré dans la surface. Un penalty que Bezus transformait pour inscrire son 2e but de la soirée.

Les Carolos n’y étaient pas en première mi-temps et il faut attendre la 40e pour voir la première action dangereuse côté carolos, suite à une frappe enroulée de Fall qui filait à côté.

En début de deuxième période, les Zèbres se son créés deux occasions très rapidement des pieds de Teodorczyk et Ilaimaharitra. Mais peu après l’heure de jeu, ce sont les Buffalos qui ont marqué des oeuvres de Tissoudali. Dans la foulée Yaremchuk était tout près de marquer le quatrième but de la soirée.

Alors que la rencontre baissait en intensité, le revenant Alexander De Bruyn, plus de 8 mois après sa déchirure des ligaments croisés, a inscrit le 4-0 malgré un bel arrêt de Descamps.

Le score ne bougera plus : La Gantoise s’offre une finale la semaine prochaine contre Zulte Waregem pour accéder aux Playoffs 2. Pour Charleroi, il ne reste donc plus qu’une rencontre, pour l’honneur, face à Eupen pour clôturer cette saison.

Author: BELGA