JUPILER PRO LEAGUE – CLARIFICATIONS SUR LA 33E JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases de la journée écoulée. Découvrez les explications.

KV MECHELEN – SV ZULTE WAREGEM (90+2’) : INTERVENTION DU VAR

À la 92e minute, le ballon est envoyé en direction de l’attaquant de Zulte Waregem Jelle Vossen (n° 9) dans la surface de réparation. Le joueur du KV Mechelen Issa Kaboré (n° 29) touche le joueur de Zulte Waregem par derrière, lequel tombe à terre.

L’arbitre accorde un penalty et brandit un carton jaune à Issa Kaboré.

Le VAR demande une on field review parce que le joueur a été privé d’une réelle opportunité de but et un carton rouge.

Après avoir revu les images, l’arbitre maintient sa première décision.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec l’intervention du VAR et s’attend à ce que l’arbitre donne une carte rouge à Issa Kaboré parce qu’il n’a pas la possibilité de jouer le ballon et prive l’attaquant d’une vraie occasion de but.

KAA GENT – SPORTING DU PAYS DE CHARLEROI (68’) : SITUATION DE HORS-JEU

À la 68e minute, le joueur de Charleroi Ali Gholizadeh (n° 8) fait une action dans la surface de réparation où il tire au but et marque.

Au moment du tir, le joueur de Charleroi Shamar Nicholson (n° 16) est en position de hors-jeu et effectue une action en direction du ballon. Il est donc considéré comme « actif » et cela a une influence pour le gardien de but (interférence avec l’adversaire).

Le but est refusé par l’arbitre assistant.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec la décision de l’équipe arbitrale.

Author: RBFA