Voici les conséquences de la victoire de Genk en Coupe de Belgique sur les places européennes

Le titre de Genk assure un ticket européen à toutes les équipes des Playoffs 1, ainsi qu’au vainqueur des Playoffs 2.Voici les conséquences de la victoire de Genk en Coupe de Belgique sur les places européennesPhoto News

Le Racing Genk a remporté ce dimanche la Coupe de Belgique en battant le Standard en finale (1-2), et s’est donc assuré de disputer au minimum le 4e tour préliminaire de l’Europa League la saison prochaine.Genk remporte la Croky Cup en battant le Standard en finale (1-2)

Genk remporte la Croky Cup en battant le Standard en finale (1-2)

Et le succès des limbourgeois n’est pas sans conséquence sur la répartition des places européennes pour la saison prochaine. Étant donné que Genk figure parmi les quatre qualifiés pour les Playoffs 1, sa victoire en Coupe assure un ticket européen aux trois autres équipes du Top 4. Pas de barrage à disputer, donc, pour désigner qui du 4e des Playoffs 1 et du vainqueur des Playoffs 2 ira au 2e tour préliminaire de la Conference League. Ce ticket reviendra directement au lauréat des Europe Playoffs (PO2).

Le résultat de cette finale de Coupe de Belgique fait donc les affaires de beaucoup d’équipes en vue des places européennes, sauf, bien entendu, du Standard. Grands perdants de ce dimanche, il ne reste désormais plus qu’une solution aux Rouches pour disputer l’Europe l’an prochain : oublier cette finale perdue au plus vite et remporter les Playoffs 2.

La répartition des tickets européens :

> Le champion de Belgique rejoint directement les poules de la Ligue des champions.

> Le vice-champion entre en lice au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et retombe dans les poules d’Europa League en cas d’élimination.

> En tant que vainqueur de la Coupe, Genk va au 4e tour préliminaire de l’Europa League (et retombera en Conference League en cas d’élimination) et la dernière équipe du top 4 va au 3e tour préliminaire de la Conference League… sauf si les Limbourgeois finissent à la 2e place. Dans ce cas de figure, le Racing va au 3e tour de la Ligue des champions, le 3e récupère le ticket de la Croky Cup (4e tour préliminaire de l’Europa League) et le 4e va au 3e tour préliminaire de la Conference League.

> Il n’y aura pas de barrage pour désigner qui va au 2e tour préliminaire de la Conference League. Ce ticket ira au vainqueur des Europe Playoffs.

Author: LESOIR