La Gantoise domine Ostende et relance complètement l’intérêt des Playoffs 2

Yaremchuk a débloqué le marquoir dès la 14e minute de jeu. Puis Godeau a fait le break à la 59e. Mais Hjulsager a réduit la marque à la 62e. Pour l’honneur… Score final : 2-1.@News@News

La Gantoise a battu Ostende 2 buts à 1 jeudi, lors de la troisième journée des Europe playoffs, provoquant un regroupement général au classement de ce mini-championnat.

La Gantoise ouvrait le score à la 14e minute lorsque Roman Yaremchuk se jouait de la défense ostendaise après un une-deux avec Alessio Castro-Montes et s’en allait fusiller Guillaume Hubert. L’Ukrainien inscrivait là son 19e but de la saison en championnat.

Le deuxième but tombait juste avant l’heure de jeu. Sur les suites d’un corner, Vadis Odjidja centrait de la gauche, Bruno Godeau s’élevait pour reprendre de la tête et envoyer le ballon au fond des filets (59e).

Trois minutes plus tard, Fashion Sakala centrait au sol de la droite, le gardien gantois Sinan Bolat repoussait le ballon dans les pieds d’Andrew Hjulsager, qui réduisait l’écart.

La Gantoise ne tremblait cependant pas et décrochait son premier succès dans ces playoffs, après un partage contre Malines (2-2) et une défaite au Standard (2-1).

Au classement, Ostende, battu pour la deuxième fois consécutive après son revers à Malines (5-3), reste en tête avec 30 points, un de plus que La Gantoise. Le Standard et Malines, qui s’affrontent à 16h, suivent avec 28 unités chacun. Ce qui signifie que si une équipe s’impose, elle prendra seule la tête de ces Europe playoffs à mi-parcours.

Author: BELGA