Le RSCA recrute un nouvel adjoint à Vincent Kompany

Plus que jamais, le RSCA prépare déjà activement sa saison prochaine.

Le RSCA recrute un nouvel adjoint à Vincent Kompany

L’objectif est que le staff de Vincent Kompany soit au point avant le début de la cuvée 2021-2022. Dans cette optique, le club a annoncé ce mardi qu’Aaron Danks allait rejoindre le staff des Mauves à partir du 14 juin.

Inconnu en Belgique, l’Anglais provient de la FA anglaise. « Il y a travaillé en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale des U21. Au cours des cinq dernières années, il a occupé divers postes au sein de la fédération anglaise. Avant cela, il travailla notamment dans les équipes de West Bromwich Albion et de Birmingham City » annonce les Bruxellois dans un communiqué.

Pour Peter Verbeke, cette arrivée sera bénéfique pour l’entraîneur des Mauves. « Avec l’arrivée d’Aaron, nous avons choisi une personne qui s’intègre parfaitement dans la manière dont nous voulons structurer la partie technico-tactique de notre fonctionnement sportif. En compagnie de Craig Bellamy, Aaron apportera en effet le soutien nécessaire à Vincent. »

Le RSC Anderlecht prolonge également sa collaboration avec ses spécialistes de la performance Bram Geers (Lead Physical Coaching), Niels Mathieu (Lead Physiotherapy), Stephanie Scheirlynck (Nutrition) et l’entraîneur des gardiens Jelle Ten Rouwelaar. « Ils joueront donc un rôle important dans le développement et la professionnalisation du département sportif » assure le directeur sportif du RSCA. 

« Il est important que notre club puisse s’appuyer sur une structure sportive stable. Dans cette optique, le RSCA a investi la saison dernière dans des personnes qui sont souvent jeunes, passionnées et expertes dans leur domaine » a justifié Peter Verbeke.

Author: DHNET