Iebe Swers quitte Seraing et signe à Malines

Le défenseur de 24 ans ne prolongera pas l’aventure chez les Métallos.

Iebe Swers quitte Seraing et signe à Malines pour quatre saisons: "La philosophie de Malines me plait vraiment"

Cette saison, Iebe Swers a été l’un des acteurs majeurs de la montée des Sérésiens en D1A. Solide en défense, il n’hésitait pas à proposer un football offensif, comme le recherchait Emilio Ferrera. Arrivé au Pairay au début de l’année 2019 en provenance St-Trond, il était en fin de contrat. L’arrière ne prolongera pas puisqu’il a décidé de s’en aller et s’est engagé avec Malines pour les quatre prochaines saisons.

Agé de 24 ans à peine, il signe en D1A pour obtenir du temps de jeu. Il y a quelques semaines, il déclarait dans nos colonnes qu’il n’avait  » pas envie de s’engager avec un club où se retrouver sur le banc des réservistes serait la norme. »

Aujourd’hui, il se dit heureux d’avoir trouvé un nouveau défi. « Ils ont immédiatement montré qu’ils me voulaient. La philosophie de Malines me plaît vraiment. Le club et les supporters dégagent de l’enthousiasme et de la chaleur. Cela m’a convaincu. »

Très charismatique, le Limbourgeois va manquer dans la défense sérésienne. Le chantier du noyau s’annonce intense mais commencera rapidement, maintenant que le nouveau T1 a été intronisé

Author: DHNET