Sylvestre, Tapsoba et Pavlovic ont été proposés à Seraing

On le sait, l’effectif du Standard s’apprête à subir d’importants remaniements. Pour répondre aux desiderata émis par Mbaye Leye, en termes de profils et de mentalité, mais aussi pour renflouer des caisses qui ont urgemment besoin d’argent frais.Abdoul Fessal Tapsoba. @BelgaAbdoul Fessal Tapsoba. @Belga

Si Duje Cop et Laurent Jans (qui s’est déjà recasé au Sparta Rotterdam) n’ont pas été prolongés, si le quatrième gardien Louis Fortin a trouvé refuge à La Gantoise et si Jean-François Gillet a mis un terme à sa carrière active et s’apprête à intégrer le staff pro en qualité d’entraîneur des gardiens, le dégraissage est loin d’être terminé à Sclessin. Où on mise surtout sur les transferts de Michel-Ange Balikwisha, poussé dans les bras du FC Bruges, avec qui un accord a été trouvé sur base d’une indemnité fixée à 5 millions, et Selim Amallah, l’un des joueurs les plus « bankable » du noyau, pour faire rentrer quelques millions d’euros.

Lestienne, Bastien, Carcela et Dussenne pas retenus

La direction principautaire espère aussi trouver des solutions pour Maxime Lestienne, Samuel Bastien, Mehdi Carcela et Noë Dussenne, qui ne seront pas retenus.

Et puis, il y a le cas des joueurs jugés excédentaires, comme Eddy Sylvestre, qui n’a joué que 54 minutes depuis son arrivée à Liège en octobre 2020 et a terminé la saison avec les Espoirs, Abdoul Fessal Tapsoba, dont le profil d’attaquant de rupture est intéressant mais doit encore être dégrossi, et Damjan Pavlovic.

Tous les trois, encore sous contrat avec le Standard, ont été proposés par Benjamin Nicaise, le directeur sportif du Standard, au RFC Seraing, sous la forme de prêts même si Pavlovic, aligné tantôt au poste d’arrière gauche tantôt à celui d’arrière droit mais formé comme milieu récupérateur, serait davantage enclin à quitter le matricule 16.

La balle est désormais dans le camp de la direction sérésienne, qui les concernant n’a pas encore pris la moindre décision. Et pour cause puisque Jordi Condom doit être consulté et associé au processus décisionnel, ce qui n’a pas encore été fait, et parce que le club du Pairay ne connaît toujours pas les identités et les profils de joueurs que le FC Metz lui enverra. C’est en fonction de tout cela que Seraing décidera d’accueillir, ou non, Sylvestre, Tapsoba et/ou Pavlovic.

Author: LESOIR