Stefan Knezevic, premier renfort du Sporting Charleroi

Alors que le Sporting tient son premier renfort avec Stefan Knezevic, les joueurs carolos se retrouveront ce samedi matin pour lancer la préparation de la saison 2021-2022.Stefan Knezevic pose avec Mehdi Bayat devant le Zèbre, témoin de toutes les arrivées.Stefan Knezevic pose avec Mehdi Bayat devant le Zèbre, témoin de toutes les arrivées. – Twitter/RCSC

Après trois semaines de congé, c’est ce samedi matin que les Zèbres vont se retrouver pour préparer la nouvelle saison. Une saison lors de laquelle les Carolos évolueront toujours en Kappa puisque le club et l’équipementier ont prolongé leur collaboration de trois saisons. Ce rendez-vous sera l’occasion pour Edward Still de rencontrer son groupe pour la première fois même s’il a déjà pu s’entretenir à distance avec les différents joueurs du noyau sambrien.

Knezevic : bail de 3 ans (+1)

Parmi les joueurs présents pour cette première séance d’entraînement et les tests médicaux d’usage, on retrouvera de nouvelles têtes puisque les nouvelles recrues devraient rejoindre le noyau très rapidement. Ainsi, le club a déjà officialisé ce vendredi soir l’arrivée de Stefan Knezevic en provenance de Lucerne. Le défenseur serbo-suisse de 24 ans a signé un contrat portant sur trois saisons avec une option pour une année supplémentaire.

Le club hennuyer devrait désormais rapidement officialiser le transfert définitif de Stelios Andreou (Olympiakos Nicosie), ainsi que le prêt avec option d’achat d’Aboubakar Keita (OHL). Si le club croit beaucoup dans le milieu de terrain ivoirien, ce prêt permettra de confirmer le potentiel du joueur qui n’a quasiment pas joué la saison dernière sous les ordres de Marc Brys.

Concernant le défenseur de Nicosie, on devrait là aussi partir sur un bail d’assez longue durée. Les médias chypriotes ont d’ailleurs déjà évoqué un bail de cinq saisons, mais cela devrait là aussi plutôt signifier un contrat de trois ans avec une option pour deux saisons supplémentaires.

Il faudra désormais voir si Andreou et Keita seront présents dès ce samedi matin ou s’ils rejoindront le groupe un rien plus tard.

Guillaume Gillet devrait quant à lui être là dès ce premier jour puisque, d’après ce qu’il nous revient, les différentes parties sont d’accord sur une prolongation de contrat. La direction carolo doit encore rencontrer Massimo Bruno, qui voulait prendre le temps de la réflexion.

Pour découvrir l’ensemble de son noyau, Edward Still devra toutefois encore patienter un peu puisque Marco Ilaimaharitra, Chris Bedia, Ali Gholizadeh et Gjoko Zajkov ne seront pas encore présents après avoir répondu à leurs obligations nationales. Le défenseur central ne sera d’ailleurs pas de retour avant la fin de l’Euro pour la Macédoine du Nord.

Renotte remplace Simonin

Par ailleurs, alors que le staff de Karim Belhocine devait initialement rempiler dans son entièreté, le préparateur physique Philippe Simonin ne poursuivra pas l’aventure sambrienne, comme l’ont révélé nos confrères du groupe IPM. Le Corse doit encore rencontrer la direction carolo, mais ne serait pas pleinement convaincu par le projet et ne restera donc pas. Pour lui succéder, le matricule 22 a fait appel à un ancien de la maison. Frédéric Renotte va en effet faire son grand retour et a paraphé son contrat ce vendredi.

Jacques Borlée, consultant

Enfin, le club va entamer une collaboration avec Jacques Borlée puisque celui-ci va devenir consultant externe. Il avait déjà participé à la réathlétisation de Massimo Bruno la saison dernière après la longue blessure de l’ancien Anderlechtois et devrait, très ponctuellement, collaborer avec le club en échange avec le staff sportif en place. Cela pourrait prendre diverses formes à définir et pour lesquelles le staff et la direction sont en discussions.

Author: LESOIR