EU2020 – #POLSVK – La Slovaquie s’impose contre la Pologne

Feuille de Match

Les Slovaques font la bonne opération dans le groupe E.

La Slovaquie s'impose contre la Pologne, réduite à dix (1-2)

Pologne-Slovaquie, c’était avant tout l’entrée dans la compétition d’un certain Robert Lewandowski. Mais l’attaquant du Bayern Munich a été transparent tout au long de la rencontre et n’a pas permis à la Pologne de prendre ses premiers points dans cet Euro. La Slovaquie s’est imposée 1-2, bine aidée notamment par l’expulsion de Krychowiak à la demi-heure.

Le début de rencontre est pourtant à l’avantage des Polonais. Mais les équipiers de Lewandowski ne se sont guère montrés dangereux dans les premières minutes. Contre le cours du jeu, c’est la Slovaquie qui s’est montrée efficace. Sur un tir de Robert Mak, le gardien Scszesny se loupe et envoie le ballon dans ses propres filets.

Mal embarqué, les Polonais ont été remotivés à la mi-temps. Et l’effet a été immédiat puisque dès le retour des vestiaires, Linetty remettait les deux équipes à égalité après, il est vrai, une erreur du gardien slovaque.

À l’heure de jeu, Krychowiak est exclu après avoir reçu deux cartons jaunes totalement mérités. La Pologne évoluera à dix durant la dernière demi-heure.

Grâce à cette supériorité numérique, la Slovaquie a pu se montrer plus entreprenante et a concrétisé ses occasions avec Skriniar bien placé à l’entrée du rectangle et qui placé son ballon hors de portée de Szeczny, qui ne pouvait rien faire.

Author: DHNET