Blessé contre la Suisse, Chiellini sera examiné jeudi

Le défenseur italien est sorti à la 24e minute de jeu et va subir des examens complémentaires.Coup dur pour l’Italie à l’Euro: blessé contre la Suisse, Chiellini sera examiné jeudiEPA

Le capitaine de l’équipe d’Italie Giorgio Chiellini a dû céder sa place sur blessure à la 24e minute du deuxième match de la Nazionale à l’Euro, contre la Suisse (3-0) mercredi à Rome.

Juste après un but sur corner qui lui a été refusé pour une main, le briscard italien, âgé de 36 ans, a dégagé le ballon en touche et demandé son remplacement en se touchant une cuisse, laissant supposer une blessure musculaire.

Le défenseur de la Lazio Francesco Acerbi a fait son entrée et le brassard a été confié au coéquipier de Chiellini à la Juventus Turin, Leonardo Bonucci.

Le Turinois souffre d’une blessure à un muscle fléchisseur de la jambe gauche et passera jeudi des examens, a confirmé après la rencontre un porte-parole de la Fédération.

« On espère qu’il n’y a rien de grave, on verra demain », a pour sa part simplement déclaré le sélectionneur Roberto Mancini.

L’inoxydable Chiellini était devenu quelques minutes plus tôt l’international italien ayant disputé le plus de matches à l’Euro avec une quatorzième rencontre record, selon le statisticien Opta.

Après avoir passé le reste de la première période sur le banc, il est rentré aux vestiaires, visiblement sans boiter.

Author: BELGA