EU2020 – #FINBEL – Les Diables dominent la Finlande et donnent un coup de pouce au Danemark, également qualifié

Feuille de Match

Les Diables ont réussi un neuf sur neuf grâce à des buts tardifs de Hradecky (contre son camp) et de Lukaku. Facile vainqueur de la Russie, le Danemark s’est également qualifié. La Finlande, troisième du groupe, est en ballottage défavorable tandis que les Russes sont éliminés.

Les Diables dominent la Finlande (0-2) et donnent un coup de pouce au Danemark, également qualifié

La Belgique, avec une équipe largement remaniée, a bien ponctué sa phase de groupes de l’Euro 2020 de football en s’imposant 0-2 contre la Finlande sur la pelouse du Stade Kretovski, lundi soir à Saint-Pétersbourg. Le gardien finlandais, d’un but contre son camp après une tête de Thomas Vermaelen sur son cadre (74e), et Romelu Lukaku (81e), ont marqué pour les Diables Rouges. Ils joueront leur huitième de finale dimanche soir à Séville (21h) contre un troisième de groupe.

Première de son groupe, l’équipe nationale jouera ce dimanche soir (21h) sur la pelouse du stade olympique de Séville, appelé La Cartuja, contre un pays ayant terminé troisième de son groupe. Il faudra attendre l’issue de la phase de groupes pour en connaître l’identité précise.

En cas de qualification pour les quarts, les Diables Rouges se produiront à Munich le vendredi 2 juillet (21h), potentiellement contre l’Italie, première du groupe A.

Author: BELGA