EU2020 – #PORFRA – La France et le Portugal se neutralisent au terme d’un match fou, l’Allemagne s’en sort de justesse face à la Hongrie

Feuille de Match

Les dernières rencontres de la phase de groupes se disputaient ce mercredi soir.

La France et le Portugal se neutralisent au terme d'un match fou, l'Allemagne s'en sort de justesse face à la Hongrie

La France et le Portugal ainsi que la Hongrie et l’Allemagne se sont tous les deux neutralisés avec deux matchs nuls (2-2). La France termine ainsi à la première place du groupe F devant l’Allemagne. Le Portugal termine troisième et affrontera la Belgique en huitième. La Hongrie est éliminée.

À Munich, dès le début de la rencontre, les Allemands sont mis sous pression par les Hongrois. Ces derniers ouvrent finalement la marque à la 11e minute grâce à une tête magistrale du capitaine Szalai. Forcés de réagir, les Allemands sont tout prêts d’égaliser à la 20e mais la frappe heurte le montant de Gulacsi.

En deuxième mi-temps, les Allemands ont égalisé sur une phase confuse à la 66e minute. Mais ce retour au score n’aura duré qu’une minute puisque Schäfer rendait l’avance à la Hongrie suite une approximation défensive allemande. À la 84e, Goretzka égalisait pour les Allemands.

Dans la deuxième rencontre de ce soir, la France est bousculée par le Portugal avec à la baguette Renato Sanches. Dans une partie équilibrée, la Seleçao a pris l’avantage à la 31e grâce à un penalty converti par Ronaldo suite à une faute malencontreuse de Lloris sur Danilo. Juste avant la mi-temps, la France hérite d’un penalty très léger sur Mbappé. Benzema prend ses responsabilités et débloque son compteur avec l’équioe de France.

Dès le retour des vestiaires, les Français prennent l’avantage grâce à Karim Benzema. Lancé en profondeur par Pogba, l’attaquant n’a eu aucun mal à tromper Rui Patricio. Mais le Portugal profitait d’un nouveau penalty pour égaliser grâce à Ronaldo.

Author: DHNET