Jackson Tchatchoua signe son premier contrat professionnel

Le Sporting de Charleroi a officialisé la signature de Jackson Tchatchoua pour deux saison ce jeudi. C’est une bonne nouvelle pour ce joueur qui réussit un bon début de préparation.Jackson Tchatchoua fait une bon début de préparation.Jackson Tchatchoua fait une bon début de préparation. – Belga

Jackson Tchatchoua est désormais un joueur professionnel du Sporting de Charleroi. Présent au club depuis les U16, l’ailier de 20 ans avait déjà goûté aux joies du noyau professionnel depuis la saison dernière puisqu’il avait notamment participé au stage de préparation en Allemagne sous les ordres de Karim Belhocine, il y a un an. S’il n’avait jamais eu l’occasion de jouer en match officiel, Jackson Tchatchoua avait participé au match amical contre Westerlo en fin de saison et avait d’ailleurs marqué le 1-0 sur penalty à cette occasion.

Ce jeudi, le matricule 22 a officialisé la signature de son premier contrat professionnel. Celui-ci porte sur deux saisons avec une option pour deux années supplémentaires. Si l’idée première était que l’ailier carolo aille prendre du temps de jeu dans les divisions inférieures, probablement en N1 même si le RWDM avait également des vues sur lui, il n’est pas question à l’heure actuelle qu’il quitte les Zèbres. Il a en effet profité du début de la préparation pour charmer le staff sportif et a en outre l’avantage d’évoluer sur le flanc droit, toujours orphelin de Massimo Bruno, qui n’a pas encore pris de décision quant à son avenir.

Author: LESOIR