EU2020 – #ITAENG – L’Italie vient à bout de l’Angleterre aux tirs au but et remporte l’Euro

Feuille de Match

Bonucci a répondu à l’ouverture du score de Shaw. Et malgré quelques occasions de part et d’autre, la séance de tirs au but fut nécessaire pour départager les deux équipes.

L'Italie vient à bout de l'Angleterre aux tirs au but et remporte l'Euro !

Alors que l’Italie s’était offert un premier corner dans les toutes premières secondes de jeu, l’Angleterre n’a pas tardé à lui répondre en ouvrant le score sur sa première offensive, lorsqu’un centre de Trippier trouvait Shaw au deuxième poteau. La reprise de volée du back gauche faisait mouche et permettait à son équipe de prendre les devants.

L’Italie avait des difficultés à se remettre de ce coup dur et l’Angleterre dominait les débat. Il fallait attendre la 35e minute pour voir la première occasion de la Squadra, avec un tir à distance de Chiesa, qui passait de peu à côté.

Finalement, le score n’allait plus évoluer jusqu’au repos, malgré une possession de balle nettement en faveur de l’Italie dans les dernières minutes du premier acte.

Au retour des vestiaires, Sterling réclamait un penalty mais M. Kuipers ne le lui accordait pas.

A la 67e minute, un corner italien faisait suite à un petit cafouillage conclu par Bonucci, qui parvenait à pousser le ballon au fond des filets.

Très fermées, la fin du temps réglementaire puis les prolongations ne désignaient aucun vainqueur et les deux équipes devaient se départager aux tirs au but. 

La séance fut marquée par les échecs de Rashford et Sancho, montés au jeu à la 120e minute, puis du jeune Saka, 19 ans.

Author: DHNET