Pro League: vers un retour des stades pleins dès le 13 août

Les annonces du Comité de concertation devraient permettre aux supporters de faire leur retour dans les stades dès la quatrième journée de Pro League.

Pro League: vers un retour des stades pleins dès le 13 août

La Pro League reprend ce vendredi avec un choc entre le Standard et Genk. Environ 9 000 personnes seront présentes, au maximum, à Sclessin, sur base d’un protocole établi par la Pro League prenant en compte les mesures sanitaires en vigueur.

Mais les nouvelles décisions du Codeco vont modifier la donne dès le 13 août. A partir de cette date, le Covid safe ticket pourra être utilisé pour des événements qui réunissent au moins 1.500 personnes (uniquement à l’extérieur). Le Covid safe ticket sera attribué aux personnes qui ont un test PCR négatif de maximum 48 heures, qui sont vaccinées tout à fait depuis deux semaines ou qui ont un certificat qui prouve qu’ils ont eu le Covid.

En d’autres termes, les stades pourront à nouveau se remplir à 100% dès la quatrième journée de Pro League, prévue du 13 au 15 août. Cela devrait être officiellement confirmé par la Pro League après une nouvelle concertation avec les autorités gouvernementales.

Enfin, le retour des stades pleins devra également se faire avec un accord des autorités locales.

Author: DHNET