Dewaest prêté par Genk à Oud-Heverlee Louvain

Le défenseur central n’entre plus dans les plans du club limbourgeois.PhotonewsPhotonews

Sébastien Dewaest évoluera la saison prochaine à Oud-Heverlee Louvain. Le défenseur central de 30 ans, ancien capitaine du KRC Genk, a été prêté par le club limbourgeois jusqu’au terme de la saison, a annoncé OHL mardi.

Dewaest, qui n’entre plus dans les plans du côté de la Luminus Arena où il est sous contrat jusqu’en juin 2023, avait déjà été prêté à Toulouse, en Ligue 2 française, lors de la seconde moitié du dernier exercice. Il a d’ailleurs manqué de peu la promotion du TFC en Ligue 1.

Le robuste arrière central, 1m88, formé à Lille, a déjà évolué à Roulers et au Sporting de Charleroi avant de rejoindre Genk en 2015, club avec lequel il a été champion de Belgique en 2019. Capitaine la saison suivante, il a perdu sa place de titulaire et son brassard au début de l’exercice 2020-2021, sous les ordres de Hannes Wolf.

« Avec Sébastien Dewaest, nous attirons un vrai leader sur et en dehors du terrain », a assuré Wim De Corte, directeur technique des Louvanistes. « Il apportera aussi son expérience au centre de notre défense, lui qui a joué près de 200 rencontres en D1A. »

La formation de Marc Brys débutera son championnat samedi par la réception de Zulte Waregem.

Author: BELGA