JPL – #KVOCHA – Charleroi débute sa saison par une victoire convaincante face à Ostende

Feuille de Match

Les Carolos ont dominé Ostende en se montrant plus efficace.

Charleroi débute sa saison par une victoire convaincante face à Ostende (0-3)

Charleroi débute sa saison de la meilleure manière possible en s’imposant facilement à Ostende (0-3). Si tout n’a pas été parfait pour les Carolos, surtout en première mi-temps, Edward Still pourra être satisfait de ses troupes pour sa première rencontre à la tête des Zèbres.

Pour cette première rencontre de la saison, les Carolos n’ont pas trainé puisque Bedia a ouvert la marque après 7 minutes de jeu sur la première occasion carolo. L’attaquant ivoirien a trompé Guillaume Hubert avec une frappe croisée.

Après avoir encaissé ce but rapide, les Ostendais se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. La frappe de Gueye a heurté le montant de Koffi. Et ce dernier a fait un énorme arrêt devant Jack Hendry qui se présentait seul devant lui. Mais les Carolos ont tenu bon en cette fin de première mi-temps pour regagner les vestiaires avec cette avantage de un but.

La seconde période démarre fort. Les Ostendais mettent directement le pied sur le ballon et obtiennent rapidement un corner. Sur celui-ci, Hendry voit sa tête déviée par Gueye dans le but de Koffi. Mais l’arbitre annule le goal car le ballon était sorti des limites du terrain au préalable. Quelques instants plus tard, ce sont les Carolos qui se montraient dangereux avec une frappe de Morioka avant que Zaroury ne double la marque d’une belle frappe croisée.

Dans la suite de la seconde période, les Carolos n’ont que rarement été inquiétés par les Ostendais. La bande d’Edward Still a géré son avance, se permettant même de planter un troisième but grâce à Kayembe à la 85e minute de jeu.

Ce troisième but scellera définitivement les ambitions ostendaises. 

Author: DHNET