JPL – #ANDUSG – L’Union Saint-Gilloise fête son retour en D1A par une victoire contre Anderlecht

Feuille de Match

Les promus de Felice Mazzù ont joué un mauvais tour aux hommes de Vincent Kompany.

L'Union Saint-Gilloise fête son retour en D1A par une victoire contre Anderlecht (1-3)

L’Union Saint-Gilloise a créé la sensation en venant à bout d’Anderlecht dans le derby bruxellois pour fêter son retour en D1A. Les Unionistes l’ont emporté 1-3, inscrivant deux buts sur des erreurs de la défense anderlechtoise.

La rencontre débute pourtant bien pour les Mauves qui se créent rapidement deux belles occasions, sur un centre de Gomez, repoussé par Moris et avec un poteau d’Amuzu après une belle passe de Cullen. Mais ce sont bien les Unionistes qui vont inscrire le premier but du derby. Sardella apprécie mal la trajectoire d’un long ballon sur son couloir laissant de l’espace à Lapoussin qui centre en retrait vers Undav qui n’a eu aucun problème à tromper Van Crombrughe.

Dans la suite de la première mi-temps, Anderlecht n’a pas réussi à trouver la solution. Jusque dans les arrêts de jeu. Sur une contre-attaque éclair après un coup de coin pour l’Union, Verschaeren a égalisé.

Le début de seconde période est décousu. Les Mauves prenaient la charge du ballon mais sans se créer de grosses occasions. L’Union attendait pour repartir en contre-attaque. Et sur une mauvaise passe de Murillo, Undav s’offrait un doublé pour rendre l’avantage aux Saint-Gillois. Sans réaction, Anderlecht ne parvenait pas à se créer d’occasions. L’Union, sur son nuage, ne s’est pas fait prier pour faire le break grâce à une superbe frappe de Lazare Amani. Ce troisième but, tombé à la 73e, a définitivement coupé les ailes des Anderlechtois qui n’ont pas réussi à se créer d’occasions, ni même de situations dangereuses. Les Unionistes n’ont eu aucun mal à gérer la fin de match pour remporter leur première victoire en D1A.

Author: DHNET