Les stewards pourront également contrôler le Covid Safe Ticket dans les stades

La Pro League a confirmé la nouvelle ce mercredi.D1A: les stewards pourront également contrôler le Covid Safe Ticket dans les stadesPhoto News

En plus du personnel de sécurité, les stewards seront également autorisés à contrôler le Covid Safe Ticket dans les stades de football. C’est ce qu’a annoncé la Pro League mercredi, après des « contacts constructifs » avec les services du cabinet de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&amp ; V) et du cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit).

« Cette confirmation est rassurante, non seulement pour la Pro League, mais aussi pour de nombreux organisateurs d’événements. Cela permettra de mettre en place dans la pratique le concept du Covid Safe Ticket. La Pro League tient à remercier les différents services, tant régionaux que fédéraux, pour les concertations », a communiqué la Pro League.

Grâce au Covid Safe Ticket, à partir du 13 août et de la quatrième journée de la Jupiler Pro League, les matches pourront à nouveau avoir lieu dans des stades pleins. Les supporters ne seront pas obligés de porter de masque ou de garder leurs distances dans le stade. La Pro League craignait que seuls les agents de sécurité soient autorisés à contrôler le Covid Safe Ticket, ce qui entraînerait de longues files d’attente. Ce problème est désormais résolu.

Le Covid Safe Ticket pour les événements a été présenté au Comité de consultation lundi dernier. Les spectateurs des événements accueillant plus de 1.500 personnes peuvent utiliser le laissez-passer à partir du 13 août, s’ils sont complètement vaccinés depuis plus de deux semaines, s’ils présentent un test PCR négatif datant de 48 heures maximum, ou s’ils montrent qu’ils ont été guéris du COVID-19 au cours des six derniers mois et qu’ils possèdent un certificat de guérison.

Author: BELGA