#JPL – #ZWASTA – Le Standard émerge en fin de match face à Zulte Waregem et tient son premier succès de la saison

Feuille de Match

Les Rouches ont confirmé leur bon premier match de la saison face aux Flandriens

Le Standard émerge en fin de match face à Zulte Waregem et tient son premier succès de la saison (1-2)

Le Standard enregistre son premier succès de la saison en déplacement à Zulte Waregem. Après le but d’ouverture de Klauss sur penalty, les Rouches se sont faits peur en encaissant à la 74e et en concédant de nombreuses occasions. Mais finalement, les Liégeois ont émergé dans les dernières minutes grâce à un but de Tapsoba.

La première mi-temps était très fermée entre les deux équipes. Le Standard prenait le jeu à son compte mais sans se montrer réellement dangereux dans le rectangle de Bostyn. Les Waregemois auraient même pu en profiter sur contre-attaque mais la défense rouche a tenu le coup.

La deuxième période a commencé comme la première avec peu d’occasions. Il fallait inévitablement une erreur d’une des deux équipes pour débloquer la situation. Et celle-ci est venue de Zulte. Sur une remise anodine de Bostyn, Govea est trop nonchalant et perd le ballon à l’entrée de la surface. Bastien se laisse tomber au contact avec le gardien local et l’arbitre siffle penalty. Un penalty léger qui sera transformé quelques instants plus tard par Klauss.

Ce but a eu le don de changer la physionomie de la rencontre. Forcés de sortir davantage, les Flandriens se sont créés plusieurs occasions dangereuses notamment sur une frappe de Govea et une tête de Gano, passées à côté. Avant que Bodart ne doivent sortir le grand jeu face à Berahino suite à un très bel enchainement de Dompé. C’est finalement sur coup franc, consécutif à une faute de Siquet, à la 74e minute que Zulte Waregem égalise. Trop seul dans la surface Sissako trompe le gardien liégeois de la tête.

Cette égalisation semblait avoir coupé les jambes des Liégeois qui concédaient de nombreuses occasions dans la foulée et avaient du mal à conserver le ballon. Mais à la 88e, c’est Tapsoba, bien placé au second poteau qui a repris le ballon dans le but de Bostyn pour rendre l’avantage aux Rouches.

Author: DHNET