Zirkzee (Bayern) reste la priorité, Suzuki (Saint-Trond) veut l’étranger et ne signera pas à Anderlecht

Anderlecht espère finaliser la location du Néerlandais cette semaine, alors que le Japonais ne viendra pas.

Mercato au RSCA: Zirkzee (Bayern) reste la priorité, Suzuki (Saint-Trond) veut l'étranger et ne signera pas à Anderlecht

Pas de Peter Verbeke à Eupen, samedi soir. Le directeur sportif d’Anderlecht avait sans doute d’autres choses – plus importantes – à faire que de voir son équipe souffrir face à une équipe qui était considérée comme un candidat à la relégation, vu la décision des Qataris d’Aspire de ne plus injecter de l’argent dans le club.

En effet, Anderlecht n’a toujours pas son avant-centre, et Kompany a tué Kiese-Thelin en le mettant sur le banc à Eupen. Depuis samedi, on connaît la priorité du Sporting : le Néerlandais Joshua Zirkzee (20 ans) du Bayern Munich.

Selon des sources allemandes et italiennes (Zirkzee a été prêté à Parme entre janvier et mai mais n’est monté que quatre fois au jeu, avant de se blesser), la location de Zirkzee sera officialisée cette semaine. Mais à Anderlecht on est plus prudent : le Bayern ne fait pas de cadeaux et les moyens du Sporting sont limités.

Zirkzee est au Bayern depuis ses 16 ans et totalise quatre titularisations et douze montées au jeu avec l’équipe A du Bayern, dont quatre minutes en Ligue des champions à l’Atlético Madrid, la saison passée (1-1).

Le dossier de Zirkzee n’est pas le seul qui est sur la table. Anderlecht a examiné de nombreuses autres pistes, tout en faisant des offres (refusées). Un des joueurs qui intéressaient le Sporting était le Japonais Yuma Suzuki de Saint-Trond (25 ans, 17 buts la saison passée). Mais Suzuki a fait savoir qu’il voulait partir à l’étranger. Anderlecht n’insistera plus dans ce dossier. 

Author: DHNET