#JPL – #ANDSER – Anderlecht remporte son premier succès de la saison

Feuille de Match

Après le succès facile en Albanie, les Anderlechtois veulent remporter une première victoire en championnat.

En supériorité numérique, Anderlecht remporte son premier succès de la saison face à Seraing (3-0)

Après un bilan de 1 sur 6, Anderlecht tient son premier succès de la saison à domicile face à Seraing (3-0). En supériorité numérique, les Mauves ont émergé en deuxième période.

Le premier tournant de la rencontre intervient à la 39e minute de jeu quand l’arbitre Mr Smet brandit un second carton jaune et donc la rouge à Boulenger après un tacle trop appuyé sur Raman. Dans la foulée, Zirkzee pensait ouvrir la marque et inscrire son premier but sous les couleurs bruxelloises mais l’arbitre a annulé le but après intervention du VAR pour un hors jeu de Raman au départ de l’action.

Au retour des vestiaires, et malgré la supériorité numérique, les Mauves ne parviennent pas à trouver la faille et peinent à se forger des occasions. À l’heure de jeu, Zirkzee sort en raison d’une petite gêne à la cuisse et est remplacé par Thelin.

Un changement gagnant de Kompany puisque 10 minutes plus tard le Suédois ouvrait la marque pour les Mauves. Raman décalé par Refaelov sur la gauche centre à ras-de-terre vers Thelin, isolé dans le rectangle. Avec ce but d’ouverture, le plus dur était fait pour les Mauves. À la 81e minute de jeu, Sergio Gomez doublait l’avantage après une déviation malheureuse de Nadrani.

Avant que Francis Amuzu ne fixe le score à 3-0 dans les arrêts de jeu.

Author: DHNET