#JPL – #OHLCHA – Charleroi doit se contenter d’un point en déplacement à OHL

Feuille de Match

Les Zèbres ont dominé la première mi-temps mais sur toute la rencontre, le partage est logique.

Charleroi doit se contenter d'un point en déplacement à OHL (1-1)

Charleroi a été contraint au partage en déplacement à OHL lors de la 3e journée de la compétition. Les Carolos ont dominé la première mi-temps mais n’ont pas su en profter pour se mettre à l’abri après le but d’ouverture rapide de Zorgane. En deuxième mi-temps, Louvain est bien revenu dans la partie et a égalisé à l’heure de jeu, des oeuvres de Thomas Henry.

Le match à débuté à 100 à l’heure pour les Carolos qui ont ouvert le score sur leur première tentative. Après un déboulé de Kayembe sur le flanc gauche, Morioka a laissé filé la balle entre ses jambes après le centre de l’international belge. Zorgane se trouvait à l’entrée du rectangle pour fusiller Romo et ouvrir la marque dès ses premières minutes avec les Carolos.

Moins de 10 minutes plus tard, la partie était interrompue en raison d’un orage. Après un petit arrêt au vestiaire, le match a repris cinq minutes plus tard. Mais cela n’a pas réveille les Louvanistes qui n’ont quasiment rien montré hormis une frappe de De Norre en fin de première mi-temps. De leur côté, les Carolos disputaient une première période sérieuse mais sans parvenir à se mettre à l’abri.

Au retour des vestiaires, les Louvanistes sont plus entreprenants et se créent plusieurs occasions dangereuses. Ils sont finalement récompensés de leurs efforts à l’heure de jeu grâce à un but de Thomas Henry, attentif sur un second ballon repoussé par le poteau de Koffi. Dans la foulée, Nicholson a loupé l’opportunité de rendre l’avantage aux Carolos. Mais la deuxième mi-temps est globablement à l’avantage des Louvanistes. Le partage est donc le score logique entre les deux équipes.

Author: DHNET