Ribeiro Costa quitte le Sporting de Charleroi pour Mouscron

C’était dans l’air ces derniers temps, c’est désormais une certitude, Lucas Ribeiro Costa va être prêté à Mouscron avec option d’achat pour la saison à venir.Lucas Ribeiro Costa n’a jamais réussi à s’imposer au Mambourg.Lucas Ribeiro Costa n’a jamais réussi à s’imposer au Mambourg. – Belga

Décidément, le vestiaire mouscronnois continue à se remplir d’anciens joueurs du Sporting de Charleroi. Après « Bison » Gnohéré, Parfait Mandanda, Clément Tainmont et Cristophe Diandy, c’est au tour de Lucas Ribeiro Costa de rejoindre l’Excel.

Le milieu offensif brésilien du Sporting est en effet prêté à Mouscron jusqu’au terme de la saison et l’Excel dispose d’une option d’achat si tout se passe bien. Il a passé ses tests médicaux ce lundi. La nouvelle devrait être officialisée dans les prochaines heures.

Barré à Charleroi, il n’avait pas réussi à se faire une place dans l’effectif d’Edward Still. Alors que le coach carolo ne veut pas d’un groupe trop large, l’ancien joueur de Virton et du RWDM ne pouvait d’ailleurs pas toujours participer aux entraînements, à l’instar de Gjoko Zajkov et Yunus Bahadir et il ne figurait même plus dans la liste des joueurs non repris pour le match de dimanche dernier à OHL. Dès lors, un départ – au moins en prêt – était la meilleure option pour le joueur de 22 ans afin de disposer du temps de jeu qu’il n’aurait pas eu à Charleroi.

Pour rappel, Lucas Ribeiro Costa avait assisté au match amical entre Mouscron et Knokke il y a deux semaines, montrant alors son intérêt pour le projet mouscronnois alors que des discussions entre les deux clubs hennuyers avaient eu lieu plus tôt dans ce mercato. Au point mort durant un certain temps, ces discussions ont pu reprendre depuis une semaine pour finalement aboutir au prêt avec option du joueur sambrien.

Author: LESOIR