Pas de suspension ferme pour Fixelles

Le FC Courtrai ne devra pas forcément se passer de Mathias Fixelles, qui a reçu une carte rouge directe samedi face à l’Union Saint-Gilloise. Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a réclamé un match de suspension avec sursis et une amende de 500 euros.

Pas de suspension ferme pour Fixelles

Monté au jeu à la mi-temps, le milieu s’est fait arracher le ballon par Undav, qui a eu la voie libre vers le but. Fixelles a alors stoppé fautivement l’attaquant unioniste, ce qui lui a valu un carton rouge. Pour cette infraction, le parquet a requis une suspension d’un match assortie d’un sursis. Si Courtrai accepte la proposition, Fixelles sera disponible pour le match à Saint-Trond (21/08). Un prochain carton rouge direct entraînera automatiquement une suspension d’un match.

Selon le tableau indicatif, une sanction d’un match serait de mise, mais le parquet a retenu des circonstances atténuantes. « A savoir, le passé disciplinaire relativement favorable de Fixelles (qui n’avait aucune exclusion directe à son dossier, ndlr) et l’intensité modérée de la faute », a justifié le parquet.

Author: BELGA