#JPL – #USGSTA – L’USG humilie le Standard

Feuille de Match

Après une prestation quatre étoiles, l’USG a disposé facilement du Standard dans un stade en ébullition.

L'USG humilie le Standard dans un stade en feu grâce à un triplé de Dante Vanzeir (4-0)

Une correction. De bout en bout, le Standard a bu le calice jusqu’à la lie face à l’Union. Le score est sans appel. C’est bien simple: les Rouches sont arrivés comme une victime consentante à Bruxelles. Les hommes de Mbaye Leye ont manqué de tout. De talent, d’envie, d’amour propre… Bref, il s’agit d’un off day complet de l’équipe entière qui ne s’est pas procuré une seule occasion franche.

Forcément, dans le camp adverse, c’est tout l’inverse. Roberto Martinez avait parlé de Dante Vanzeir cette semaine? Il lui a répondu avec un retentissant triplé qui a crucifié les Liégeois. Lui qui était trop court pour performer à Genk il y a deux saisons. Autre buteur et autre homme en forme: Casper Nielsen. Le Danois a été époustouflant et a ouvert le score grâce à une frappe en demi-volée sublime.

Après une première mi-temps parfaite, l’USG menait déjà 2-0. Les hommes de Felice Mazzu ont récidivé en seconde période. Le coach peut se montrer satisfait. Car, après avoir perdu sa maman cette semaine, ses joueurs ont joué pour lui. Et c’est tout l’Union qui sourit. Consistant et solidaire. 

Au classement, l’USG dépasse son adversaire du jour et passe premier. Le Standard lui glisse à la sixième place. Comme après la grosse défaite à domicile contre l’Antwerp, les Rouches vont devoir faire une grosse autocritique. La trêve internationale va certainement faire du bien.

Author: DHNET