Nouveau changement pour Seraing-Standard: le match aura lieu un dimanche à 18h30

Le rendez-vous est pris le 12 septembre.@News@News

Initialement fixé au dimanche 12 septembre à 18h30, le derby entre Seraing et le Standard de Liège avait été déplacé au samedi 11 septembre à 20h45, sur décision de la Pro League.

« Nous avons dès lors communiqué à ce sujet immédiatement et effectué les démarches nécessaires afin d’opérer tous les changements inhérents à cette modification, l’organisation de ce match tant attendu nécessitant une logistique conséquente. Nous étions également conscients des difficultés que cette modification indépendante de notre volonté risquait d’engendrer pour les nombreux supporters ayant déjà acquis leur ticket en prévente », explique Seraing.

« Ce mercredi matin, un nouvel élément est survenu, sous la forme d’un revirement de situation…En effet, nous vous informons que le derby aura finalement bien lieu comme prévu, soit le dimanche 12 septembre à 18h30. Voici le communiqué que nous venons de recevoir du manager du calendrier de l’Union Belge à ce propos :

– Le fait que le détenteur des droits a trouvé des moyens de production supplémentaires, de sorte qu’il est devenu possible d’organiser un 5e match de Jupiler Pro League le dimanche 12 septembre

– L’avancement d’un match après une pause internationale, alors que les joueurs internationaux de ces clubs sont déjà partis dans leurs pays respectifs, doit être évité s’il peut l’être (ce qui aujourd’hui est le cas).

Il a été décidé, après consultation des autorités locales et du détenteur des droits, que :

– Le match KRC Genk – Royal Union St-Gilloise aura lieu le dimanche 12 septembre 2021 à 21 heures (au lieu du samedi 11 septembre 2021 à 20h45) ;

– Le match RFC Seraing – Standard de Liège restera à sa date initiale prévue qui est le dimanche 12 septembre 2021 à 18h30.

Nous tenons à remercier les autorités locales et le titulaire des droits pour leurs efforts fournis dans cette affaire complexe ».

Author: LESOIR