Genk-Union reporté à deux reprises : les Bruxellois se disent déçus par la communication de la Pro League

Le club bruxellois s’est exprimé dans un communiqué ce jeudi.

Genk-Union reporté à deux reprises : les Bruxellois se disent déçus par la communication de la Pro League

Le dimanche 12 septembre, l’Union Saint-Gilloise clotûrera la septième journée de Pro League en déplacement à Genk. Le match initialement prévu le samedi 11 septembre à 20h45 avait dans un premier temps été reporté au lendemain à 18h30…avant de finalement être programmé à 21h.

La raison : une demande de Genk de reporter la rencontre pour pouvoir compter sur trois joueurs retenus avec leur équipe nationale (McKenzie, Munoz et Cuesta) et seulement de retour sur le sol belge le samedi matin.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur ses réseaux sociaux, l’Union se dit déçue par la communication de la Pro League au sujet de ces reports. « En moins de 24 heures, le match Racing Genk – Union Saint-Gilloise a été reporté deux fois. La direction de notre club n’a pas été consultée pour ces changements. (…) Le championnat belge est presque le seul à reporter des matchs aussi tardivement pour deux internationaux qui reviennent de l’étranger le jour du match. Dans d’autres championnats, les joueurs du Paris Saint-Germain (cinq internationaux originaires de pays sud-américains) et de l’Ajax Amsterdam (deux internationaux argentins) rentrent également de l’étranger le samedi matin, mais ces clubs jouent leur match le samedi soir comme prévu. »

Pour le club bruxellois, la décision de la Pro League est un dangereux précédent. « Que cela signifie-t-il pour le reste de la ligue ? Chaque club peut-il exiger un report de la Pro League en l’absence d’un certain nombre de joueurs ? Qu’en est-il de la Coupe d’Afrique qui aura lieu en janvier 2022 ? Les clubs peuvent-ils demander le report d’un match s’il leur manque deux internationaux pour un match ? (…) Le club ne demande pas que le match contre Genk soit déplacé une troisième fois, mais que la Pro League tienne compte des besoins de chaque club professionnel dans son organisation. Et l’Union espère donc des réponses claires aux questions sur le report des matchs dans notre ligue. »

Vu le report de la rencontre au dimanche 12 septembre, l’Union n’a pas encore fixé la date de son match de Coupe de Belgique face à Lebbeke. Le club entre au cinquième tour de la compétition tout comme Seraing.

Author: DHNET