#JPL – #CLUKVO – Dans un stade plein, le FC Bruges vient à bout d’Ostende et prend la tête

Feuille de Match

Ce match marquait le début de la 7e journée de championnat de Division 1A. Buteurs, Lang (2 buts) et Vanaken (1 goal) ont fait la différence alors que Fortes a été exclu. Le FCB prend ainsi la première place à l’Union.

@News

Le Club de Bruges n’a fait qu’une bouchée du KV Ostende vendredi soir en ouverture de la 7e journée de Pro League. Après avoir ouvert le score via Noa Lang à la 24e minute, les Brugeois ont reçu un coup de pouce de la part des Côtiers avec l’exclusion de Steven Fortes (45e).

En deuxième période, les Brugeois ont dominé sans faire d’effort. Histoire de se préserver en vue du match de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, prévu mercredi au stade Jan Breydel. Hans Vanaken, une nouvelle fois très en vue après ses belles prestations en équipe nationale, s’est chargé de faire 2-0 à la 56e minute avant d’offrir un très bel assist à Noa Lang pour le but du 3-0 définitif (80e).

Au classement, Bruges s’empare provisoirement de la 1ère place avec 14 points. L’Union Saint-Gilloise (12 pts) et Eupen (11 pts) peuvent le dépasser ou le rejoindre en cas de victoire ce week-end. Ostende enregistre quant à lui son troisième revers de rang après avoir chuté contre le Standard et Zulte Waregem. Les Côtiers occupent provisoirement la 9e place avec 9 points.

Author: Master