Premiers buts et premier succès pour Virton

Les Gaumais auraient pu frapper mieux en contre en fin de match.

Premiers buts et premier succès pour Virton

Virton tient enfin ses premiers buts et surtout sa première victoire. Acquise aux dépens de Lommel, que les Gaumais rejoignent au classement, elle s’est dessinée en deux minutes à peine au tout début de la seconde période. Le temps pour Aabbou, transfuge de… Lommel, de claquer un ballon du front au premier poteau sur un centre tendu de Colella et pour Allach d’envoyer une merveille de frappe enroulée dans la lucarne de Fiermarin.

Nanti de deux buts d’avance après ces quelques minutes de folie, précédées par un premier acte plutôt terne, l’Excelsior a bien résisté ensuite. Avec davantage de courage que de panache certes, mais la volonté des jeunes Gaumais – dirigés ce samedi par le T2 Manu Coquelet puisque le test PCR de Christophe Grégoire s’est révélé positif – n’a jamais été prise en défaut. Ni leur sérénité d’ailleurs, même lorsque Kis a réduit le score sur penalty à une demi-heure de la fin.
Lommel aurait pu égaliser néanmoins, quand un essai de Saito a rasé le montant puis quand Sadin, un peu comme chaque semaine, a sorti un brillant arrêt réflexe sur un heading de Neven, mais au bout du compte, ce premier succès des Virtonais, qui auraient pu frapper mieux en contre en fin de match, n’apparaît pas usurpé.

Author: DHNET

Réagissez