Amendes pour Standard et Waasland-Beveren

Le Comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 500 euros au Standard car le match contre Ostende n’avait pas commencé à l’heure.

Amendes pour Standard et Waasland-Beveren

Waasland-Beveren, en 1B, a également écopé d’une amende. Le match à domicile du 20 août contre le KVO (1-0) a commencé avec une demi-minute de retard sur l’heure prévue car les supporters liégeois avaient lancé des fumigènes depuis les tribunes vers la zone neutre derrière le but. Selon le règlement fédéral, le Standard n’a pas réussi à organiser le match en toute sécurité. Le Comité disciplinaire a tenu compte des antécédents, mais aussi de l’impact limité sur le déroulement du match et de l’organisation de la rencontre qui était, selon le délégué du match, excellente.

Waasland-Beveren écope aussi d’une amende de 500 euros, avec 1.000 euros en sursis, car, lors de la réception de Deinze le 22 août (0-2),des supporters ont jeté une verre en plastique, un carton et un briquer sur les soigneurs venus sur le terrain pour soigner un joueur.

Author: BELGA

Réagissez