#JPL – #CHACLU – De Ketelaere offre la victoire à Bruges dans les arrêts de jeu

Feuille de Match

Les Carolos ont livré une rencontre pleine mais se sont inclinés dans les derniers instants.

De Ketelaere offre la victoire à Bruges dans les arrêts de jeu face à Charleroi (0-1)

Trois jours après avoir réalisé une performance de haute volée contre le Paris Saint-Germain, le Club Bruges a dominé Charleroi au Mambourg ce samedi (0-1) et a repris la tête de la Pro League. Les Brugeois ont émergé dans les arrêts de jeu grâce à un but de Charles de Ketelaere, grand acteur de la soirée.

La rencontre démarre à 100 à l’heure et les Carolos se créent plusieurs situations dangereuses mais sans parvenir à mettre Mignolet à contribution. Après dix minutes, les Brugeois se sont réveillés grâce à l’inarrêtable De Ketelaere. Dans une première période plaisante, seuls les buts ont manqué, notamment grâce à de beaux arrêts de Mignolet et Koffi juste avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les Carolos se montrent plus agressifs. Ilaimaharitra place le ballon juste à côté avant que Nicholson soit tout proche d’ouvrir la marque, sans un arrêt de classe mondiale du gardien brugeois. Cette action a été la dernière du Jamaïcain qui sur sa tête a heurté la tête de Mechele et a dû quitter la pelouse.

Sans que la rencontre ne baisse en intensité, les occasions se sont faites plus rares à partir de l’heure de jeu. À dix minutes du terme, Morioka plaçait un coup franc dans le coin gauche du but mais Mignolet était à nouveau à la bonne place pour dévier le ballon hors de la cible. Mais alors qu’on s’orientait vers un partage entre les deux équipes, Charles De Ketelaere donnait l’avance aux Brugeois à la 92e minute. Isolé dans le petit rectangle, le jeune Belge a repris un centre de Van der Brempt dans le but de Koffi.

Author: DHNET