Le Lierse fait le travail et s’impose contre un Waasland-Beveren

Le Lierse Kempenzonen s’est imposé 2-1 face à Waasland-Beveren vendredi soir dans le cadre de la 6e journée de championnat en D1B, et dépasse son adversaire du jour au classement.

Le Lierse fait le travail et s'impose contre un Waasland-Beveren réduit à 10

 La première mi-temps était relativement calme, et la plus belle occasion était à mettre à l’actif de Waasland-Beveren, lorsqu’Efford partait depuis sa moitié de terrain dans un raid solitaire mais butait finalement sur le gardien dans son face-à-face (39e).

En deuxième mi-temps, l’équilibre de la partie allait brusquement changer lorsque Schryvers recevait sa deuxième carte jaune de la partie et laissait ses coéquipiers à 10 (53e). Le Lierse allait profiter de sa supériorité numérique pour prendre l’avantage rapidement via une frappe des 18 mètres de Van Acker (1-0, 63e), puis se mettre à l’abri sur un pénalty transformé par Mars (2-0, 68e) bien que Jackers ait bien failli le repousser.

L’avance de deux buts s’avérait nécessaire puisque Waasland-Beveren réduisait l’écart sur phase arrêtée, Bertone déposant le ballon sur la tête d’Edmundsson (2-1, 81e). Les Waeslandiens ne parvenaient néanmoins par à revenir en fin de match et la victoire revenait aux locaux.

Au classement, le Lierse prend provisoirement la 2e place avec 10 points en 6 matchs et dépasse Waasland-Beveren, 9 points et 3e. Les positions devraient néanmoins évoluer en fonction des résultats du week-end.

Author: BELGA