JUPILER PRO LEAGUE – CLARIFICATIONS SUR LA 9E JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie différentes phases de la journée écoulée.

K. BEERSCHOT VA – KAS EUPEN (5’) : CARTE ROUGE DE JAN VAN DEN BERGH (K. BEERSCHOT VA)

À la 5e minute, un long ballon est envoyé vers la zone du but du Beerschot.

Le défenseur du Beerschot Jan Van Den Bergh (n° 2) touche le ballon, mais l’attaquant d’Eupen Isaac Nuhu (n° 29) parvient avec sa vitesse à récupérer la balle et à se diriger seul vers le but.

Jan Van Den Bergh touche l’attaquant par derrière en dehors de la surface de réparation.

Au moment de la faute, le joueur d’Eupen se dirige vers le but et il n’y a aucun joueur du Beerschot à proximité.

L’arbitre brandit immédiatement le carton rouge en raison du fait que cette action a privé un joueur d’une réelle chance de marquer un but.

Le Professional Refereeing Department est entièrement d’accord avec la décision de l’arbitre.

K. BEERSCHOT VA – KAS EUPEN (39’) : CARTE ROUGE DE THIBAULT DE SMET (K. BEERSCHOT VA)

À la 39e minute, le ballon est envoyé au joueur d’Eupen Isaac Nuhu (n° 29), qui passe avec sa vitesse.

Le joueur du Beerschot Thibault De Smet (n° 29) court derrière le joueur d’Eupen et lui donne un coup de pied dans la jambe/le pied sans avoir l’intention de jouer le ballon.

En agissant ainsi, il met en danger l’intégrité physique du joueur d’Eupen.

L’arbitre brandit immédiatement le carton rouge pour faute grave.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec la décision de l’arbitre car il est prioritaire de protéger l’intégrité physique des joueurs.

K. BEERSCHOT VA – KAS EUPEN (61’) : SITUATION DE HORS-JEU

À la 61e minute, le ballon est joué en direction du joueur d’Eupen Jérôme Déom (n°14), qui est en position de hors-jeu.

Ce même joueur d’Eupen court avec le ballon vers la ligne médiane pour lancer une nouvelle attaque. Eupen marque ensuite le deuxième but.

Le hors-jeu antérieur n’est pas sanctionné par le VAR car une nouvelle attaque/phase commence lorsque l’attaque/action précédente s’arrête (sauf dans et juste à l’extérieur de la surface de réparation).

Dans le cas de cette action, le ballon est loin de la surface de réparation et l’action précédente prend ainsi fin selon le protocole du VAR.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec la décision du VAR d’accorder le but.

KV OOSTENDE – RSC ANDERLECHT (46’) : CARTE ROUGE DE CHRISTIAN KOUAMÉ (RSC ANDERLECHT)

À la 46e minute, il y a un duel au milieu du terrain entre un joueur d’Ostende (Frederik Jäkel, n° 15) et un joueur d’Anderlecht (Christian Kouamé, n° 99) pour jouer le ballon.

Le joueur d’Anderlecht touche le joueur d’Ostende avec la jambe tendue et avec les crampons sur le genou.

De par cette faute, il met en danger la sécurité de son adversaire.

L’arbitre donne un carton rouge pour faute grave.

Le Professional Refereeing Department soutient pleinement la décision de l’arbitre car il est prioritaire de protéger l’intégrité physique des joueurs.

Author: RBFA