JUPILER PRO LEAGUE – CLARIFICATIONS SUR LA 10E JOURNÉE

RFC SERAING – SV ZULTE WAREGEM (74’) : CARTON ROUGE FRANK BOYA (SV ZULTE WAREGEM)

Le joueur de Seraing Georges Mikautadze (n° 9) file balle au pied à la 74e minute. 

Le joueur de Zulte Waregem Frank Boya (n° 15) arrive par derrière et commet une faute en touchant le joueur de Seraing en ciseaux et des deux pieds décollés du sol.

En commettant cette faute, il met la sécurité de l’adversaire en danger, ce malgré le fait qu’il y a un contact avec le ballon.

L’arbitre brandit le carton rouge pour faute grossière.

Une décision justifiée selon le Professional Refereeing Department.

R. ANTWERP FC – KAA GENT (32’) : INTERVENTION DU VAR POUR CARTON ROUGE

Le joueur de l’Antwerp Pieter Gerkens (n° 16) est en possession du ballon à la 32e minute. 

Lorsqu’il change de direction balle au pied, le joueur de Gent Giorgi Chakvetadze (n° 10) le poursuit à la course.

Au moment où le joueur de l’Antwerp change de direction, le joueur de Gent touche le tendon d’Achille du joueur de l’Antwerp avec ses crampons. Il met ainsi la sécurité de joueur de l’Antwerp en danger.

L’arbitre siffle la faute, mais le VAR demande un on field review. Après avoir visionné les images, l’arbitre décide d’exclure le joueur de Gent Giorgi Chakvetadze pour faute grossière. 

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec l’intervention du VAR et la décision finale de l’arbitre. 

KAS EUPEN – KRC GENK (15’) : DÉCISION DE PENALTY

À la 15e minute, le joueur d’Eupen Andreas Beck (n° 32) entre dans la surface de réparation balle au pied. 

Lors de cette action, le joueur de Genk Muñoz (n° 23) touche le ballon de la main.

L’arbitre siffle penalty parce que le bras/la main est écarté(e) du corps et se situe au-dessus de l’épaule.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec cette décision.

CERCLE BRUGGE KSV – R. UNION ST-GILLOISE (60’) : BUT DE LA R. UNION ST-GILLOISE

Le joueur de l’Union Deniz Undav (n° 9) est en possession du ballon à la 60e minute.

Au moment où Deniz Undav joue le ballon vers un coéquipier et le récupère ensuite, le joueur de l’Union Nieuwkoop (n° 2) touche le pied du joueur du Cercle Brugge Popovic (n° 5) qui s’écroule juste en dehors de la surface de réparation.

Le joueur de l’Union Dante Vanzeir marque dans cette même phase.

Le VAR visionne les images et suit la décision de l’arbitre d’accorder le but. 

En raison du contact sur le pied du joueur du Cercle, le Professional Refereeing Department s’attend à un on field review et la non-attribution du but, étant donné que le joueur du Cercle n’est plus en mesure de défendre à cause du contact qui a un impact sur la suite de la phase offensive.

Author: RBFA