La France renverse les Diables rouges et se hisse en finale de la Ligue des Nations

Les Diables ont démarré la rencontre pied au plancher mais ont craqué en deuxième période.

La France renverse les Diables rouges et se hisse en finale de la Ligue des Nations (2-3)

La Belgique a perdu en demi-finale de la Ligue des Nations face à la France (2-3). Les Diables rouges menaient pourtant 2-0 à la mi-temps mais ont été renversés par les Bleus au cours d’une seconde période complètement folle.

Dès la troisième minute de jeu, Romelu Lukaku faisait des miracles pour transformer un ballon difficile, alors qu’il était seul dans la moitié de terrain française, en adressant un excellent centre à Kevin De Bruyne, quelques enjambées plus tard. Le joueur de Manchester City tentait la reprise de volée mais Hugo Lloris avait la main ferme et réussissait une très belle parade.

Opposées dans des systèmes tactiques assez similaires, les deux équipes enchainaient de longues phases de possession de balle, à la recherche d’un exploit individuel ou d’une combinaison gagnante dans les trente derniers mètres. La France se montrait ainsi dangereuse avec Mbappé alors que côté belge, le tandem De Bruyne-Lukaku faisait des étincelles…

Il fallait attendre la 37e minute pour que cet exploit individuel arrive. Et il était finalement l’oeuvre de Yannick Carrasco qui fixait Pavard sur le côté gauche avant de frapper côté fermé pour tromper Hugo Lloris à ras du poteau (1-0).

Dans la foulée, Romelu Lukaku prenait la profondeur et, ne voyant personne en soutien, tentait sa chance du droit dans un angle fermé. L’attaquant des Diables faisait mouche d’un tir en pleine lucarne (2-0).

En début de deuxième mi-temps, la France mettait le pied sur le ballon. La défense des Diables tenait le choc jusqu’à un festival de Kylian Mbappé sur le flanc droit. Débarrassé de deux Diables, le joueur du PSG trouvait Griezmann en retrait mais l’attaquant français s’emmêlait les pinceaux et voyait sa reprise passer quelques centimètres à côté du but.

A la 63e, Karim Benzema était servi dans le rectangle et parvenait à frapper du gauche, en pivot. Le ballon passait entre les pieds belges, direction le petit filet de Thibaut Courtois (2-1). Six minutes plus tard, Tielemans se rendait coupable d’une faute sur Griezmann dans le rectangle et le VAR accordait un penalty aux Français. Mbappé le transformait d’une frappe puissante dans le plafond du but de Courtois (2-2).

A la 73e, les Diables partaient en contre-attaque. Une action conclue par un service de Lukaku pour De Bruyne qui armait une lourde frappe des 20 mètres: Lloris la déviait du bout des doigts. Dans la foulée, Eden Hazard sortait du terrain en se tenant la cuisse.

Fraichement monté au jeu, Tchouaméni mettait Courtois à contribution, promettant au public turinois un dernier quart d’heure animé.

Alors que les Diables étaient en manque d’occasion, un coup d’éclat de Carrasco et Lukaku a failli rendre l’avantage aux Diables. Mais si Lukaku avait réussi à tromper Lloris, il était en position hors-jeu au moment du centre de Carrasco et l’arbitre, bien aidé par la VAR, a annulé le but.

Dans la foulée, Paul Pogba a touché l’équerre du but de Courtois sur coup franc alors que Courtois était battu. Mais ce n’était que partie remise pour les Bleus qui ont pris l’avantage suite à un beau mouvement entre Griezmann, Pavard et Theo Hernandez qui trompait notre gardien.

Le score ne bougera plus. La France accède à la finale de la Ligue des Nations où elle affrontera l’Espagne.

Author: DHNET