Benzema et Mbappé offrent le titre à la France contre l’Espagne

Trois jours après avoir écarté la Belgique, la France s’est imposée ce dimanche soir en finale de la Nations League contre l’Espagne (1-2). Benzema et Mbappé sont les héros de la soirée.

AFP
AFP

Les deux équipes n’ont pas pu se départager au bout de la première période dans un match fermé, faible en nombre d’occasions. Les Espagnols ont réclamé un penalty sur une petite main de Jules Koundé, après un centre de Rodri, mais l’arbitre n’a pas bronché.

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre grimpait avec des occasions de part et d’autre. Si les Français ont touché la barre transversale, ce sont les Espagnols qui on ouvert le score via Oyarzabal, auteur d’une frappe croisée du pied gauche parfaitement calibrée. Mais, dans la foulée, les Bleus revenaient à égalité sur un tir à distance somptueux de Benzema.

À la 80e minute, Mbappé sortait de sa boîte pour placer la France aux commandes. Sur un service de Théo Hernandez, l’ailier du PSG partait à la limite du hors-jeu et fixait lucidement Simon.

Author: AFP

Réagissez