Genk plie en quelques minutes et subit une défaite 3-0 à West Ham

Le Racing Genk pouvait craindre le pire sur le terrain de West Ham United, jeudi, lors de la troisième journée de la phase de groupes de l’Europa League.

Genk plie en quelques minutes et subit une défaite 3-0 à West Ham

 Il s’est produit et s’est soldé par une défaite nette 3-0. West Ham est le leader incontesté du groupe H avec 9 sur 9. Le Dinamo Zagreb, le Rapid Vienne et Genk suivent avec 3 sur 9. Le KRC se retrouve 4e à la différence de but. Les Limbourgeois ont bien cru ouvrir le score par Theo Bongonda après dix minutes au stade olympique de Londres, mais le VAR a signé un hors-jeu de Junya Ito. Les Hammers répliquaient à la 20e minute par une tête à ras de terre de Tomas Soucek, que Maarten Vandevoordt sauvait d’un réflexe astucieux.

A l’approche de la mi-temps, les Londoniens ont eu chaud après une erreur du gardien Alphonse Areola : la tête de Paul Onuachu passait juste à côté. Pourtant, Genk n’a pas pu regagner les vestiaires sur un partage. Le KRC cédait sur une nouvelle phase arrêtée. Craig Dawson (45e+1) reprenait de la tête un corner. (1-0)

Après quinze minutes de seconde période, le match s’est joué en l’espace de soixante secondes. Sur un nouveau coup-franc, la tête d’Issa Diop (57e) a doublé la marque (2-0). Sur l’action suivante, le tir de Jarrod Bowen (58e) surprend Vandevoordt qui semblait pourtant bien placé (3-0). Dans la demi-heure restante, West Ham n’a plus jamais été en difficulté, Genk n’expédiant aucun tir cadré.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Rapid Vienne a récolté ses premiers points en s’imposant 2-1 contre le Dinamo Zagreb. Ce résultat permet à Genk de conserver ses chances pour la deuxième place.

Author: BELGA