#JPL – #ANTCLU – L’Antwerp et le Club Bruges partagent l’enjeu dans le match au sommet de la 12e journée

Feuille de Match

Anverois et Brugeois se sont quittés dos-à-dos dans un match peu spectaculaire.

L'Antwerp et le Club Bruges partagent l'enjeu dans le match au sommet de la 12e journée

Le match au sommet de ce dimanche en Jupiler Pro League n’a pas livré le spectacle escompté. Anversois et Brugeois se sont quittés sur un partage 1-1 qui permet à l’Union Saint-Gilloise, vainqueur samedi soir d’Eupen de rester seul en tête du championnat.

Le début de rencontre est légèrement à l’avantage des Anversois mais ceux-ci ne sont que trop rarement parvenus à inquiéter Simon Mignolet dans son rectangle dans la première demi-heure. Finalement l’ouverture du score est arrivée de la tête de Engels malgré un arrêt réflexe du gardien des Diables. Dominés et menés, les Brugeois ont réagi en fin de première période. Sur la dernière occasion du premier acte, Vanaken reprenait victorieusement le ballon après un cafouillage dans le rectangle de Jean Butez successif à un coup de coin. 

En seconde période, l’intensité a fortement baissé et les occasions se sont faites rares de part et d’autre. De Ketelaere a bien trompé Butez peu avant l’heure de jeu mais Ritchie De Laet était au bon endroit sur la ligne de but pour empêcher le ballon de rentrer. À dix minutes du terme, l’Antwerp a été réduit à dix après l’exclusion de Bjorn Engels. Mais la supériorité numérique brugeoise n’a duré que quelques instants puisque Nsoki voyait rouge après avoir reçu un second carton jaune. Malgré une légère domination brugeoise, ce sont les Anversois qui se créent la plus belle occasion des dernières minutes. Sur un coup de coin, Seck reprend le ballon mais Mignolet réalise un arrêt trois étoiles pour laisser les Brugeois dans le match.

Finalement les deux équipes doivent se contenter du partage. Bruges est donc deuxième à deux points de l’Union et l’Antwerp, troisième à 4 points.

Author: DHNET